Comment choisir la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins ?

Comment choisir la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins ?

Pensez à utiliser un outil de calcul des remboursements mutuelle pour mieux comprendre les remboursements offerts par votre mutuelle.

Choisir la bonne mutuelle santé est assez compliqué à cause du nombre important des offres que vous pourrez retrouver sur le marché.

Chaque personne a des besoins spécifiques en santé à satisfaire, si vous avez des problèmes en dentaire mais vous n’avez pas des besoins en optique par exemple, souscrire une mutuelle qui propose un taux de remboursement de 300% en dentaire et seulement 100% en optique est le meilleur choix à faire, pour profiter d’une bonne protection, adaptée à vos besoins et moins chère vu que ne payez pas pour des garanties dont vous n’avez pas besoins.

Il est donc important de prédéfinir vos besoins de santé, pour souscrire l’offre la plus adaptée à votre situation et économiser le maximum possible en écartant les garanties non-nécessaires.

Pensez à comparer les différentes offres du marché via un comparateur de mutuelle santé en ligne.

La surcomplémentaire avantages et conditions :

Si vous disposez déjà d’une mutuelle santé, mais vous jugez que celle-ci  ne vous offre pas la protection que vous cherchez, vous avez la possibilité de souscrire une surcomplémentaire, ce type de contrat concerne les personnes qui sont déjà couvertes par une mutuelle santé, mais qui désirent profiter d’une meilleure couverture sur certains postes de dépenses.

La surcomplémentaire est considérée comme une assurance sur-mesure, elle vient compléter les remboursements de votre mutuelle et peut couvrir même certains types de dépenses non-prises en charge par votre mutuelle.

Pour souscrire la surcomplémentaire la mieux adaptée à votre situation au meilleur prix, pensez à utiliser un comparateur d’assurance en ligne gratuit.

La surcomplémentaire concerne tous types de personnes disposant d’une complémentaire santé à contrat individuel ou collectif.

La mise en place de la loi ANI qui oblige la souscription d’un contrat de mutuelle collective pour les salariés du secteur privé.

Cette loi a permis à un grand nombre de personne de profiter d’une complémentaire santé qui offre un remboursement complémentaire à celui offert par la sécurité sociale.

Toutefois un bon nombre d’employeur optent pour une mutuelle santé économique qui répond aux exigences minimales du panier de soins minimal.

Pourtant tous les salariés ne réclament pas les mêmes besoins, on trouve quelques-uns avec des besoins en dentaire, pendant d’autres ont des besoins en optique ou même en médecine douce par exemple, tandis que la complémentaire santé collective propose les mêmes garanties et taux de remboursements pour l’ensemble des salariés sans prendre en compte les spécificités de chacun.

La surcomplémentaire par contre permet de souscrire uniquement les garanties qui vous semble utiles et adaptées à vos besoins.

La surcomplémentaire est soumise à des règles spécifiques en ce qui concerne le remboursement.

Vous ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement qui dépasse le total de vos dépenses.

Vous ne pourrez pas cumuler les remboursements de votre complémentaire et surcomplémentaire, si par exemple votre complémentaire propose un remboursement de 200% et votre surcomplémentaire 350%, vous serez remboursé au maximum à 350% et non pas à 350%+200%.

Les tarifs de la complémentaire santé :

Souscrire la meilleure complémentaire santé signifie souscrire à une complémentaire santé parfaitement adaptée à vos besoins et à un prix intéressant, pour cela il est important de définir vos besoins et votre budget préalablement ainsi vous pourrez choisir l’offre qui vous propose le meilleur rapport qualité/prix.

En examinant les différentes offres des complémentaires santé, vous trouverez des différences remarquables de prix pour les mêmes garanties.

Cela est dû à la différence des statuts juridiques entre mutuelles, organismes de prévoyance et assurances.

Les cotisations de votre complémentaire santé sont calculées par rapport à plusieurs critères, et évidemment du niveau de la prise en charge, une complémentaire avec une prise en charge élevée signifie des cotisations plus élevées.

L’augmentation régulière des tarifs de la complémentaire santé :

En plus du niveau de prise en charge des frais médicaux, l’âge, le sexe et la composition familiale de l’assuré sont des critères majeurs pour déterminer le prix de votre complémentaire santé.

On remarque que les montants des cotisations augmentent annuellement, les assureurs expliquent cela par le vieillissement de la population, car plus la personne prend de l’âge plus le recours aux services médicaux est fréquent.

En plus des taxes de plus en plus élevées, on compte 6,9% du montant de votre cotisation qui sera versé sous forme de taxe CMU, et du fait que la sécurité sociale offre de faibles remboursements, et plus ceux-ci sont faibles plus la complémentaire santé paie plus.

Ainsi pour toujours garder une couverture optimale, il est conseillé de réévaluer annuellement vos besoins et les coûts que vous engagez par rapport aux remboursements pour adapter votre complémentaire santé à vos besoins.

Mutuelle maternité

Trouvez la mutuelle maternité adaptée

Vous comptez recevoir un enfant ? Alors vos besoins vont connaître un grand changement et la mutuelle classique ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires qui sont répandus en cas d’une consultation d’un gynécologue, obstétricien ou pendant l’accouchement.

Un comparateur de mutuelle maternité en ligne scanne les différentes offres du marché en quelques secondes et vous garantit de trouver la meilleure mutuelle maternité qui convient vos besoins au meilleure tarif.

Comme future maman vous devez savoir que de nombreux services médicaux ne sont pas remboursés par la sécurité sociale comme les prises de sang, certaines échographies, les amniocentèses, etc.

Pensez à annoncer votre grossesse à l’assurance maladie et à la caisse d’allocations familiales pendant les trois premiers mois pour bénéficier des remboursements nécessaires.

  Quels avantages procure un comparateur en ligne ?

La sécurité sociale couvre les examens obligatoires uniquement à hauteur de 70% pour les deux premières échographies et à 100% la troisième, en plus de  quatre consultations de suivi à 100% et huit séances de préparation à la naissance et à la parentalité dispensées par un médecin ou une sage-femme à hauteur de 100%.

La mutuelle maternité permet en général d’être pris en charge sur le forfait hospitalier, non remboursé par l’assurance maladie, en plus de nombreux autres frais médicaux et vous évite ainsi de préserver votre budget pour ce qui vous attend dans le futur.

Pour s’assurer d’avoir souscrit le contrat qui vous procure les meilleurs remboursements au meilleur prix, nous vous recommandons de faire usage de notre comparateur de mutuelle maternité en ligne, gratuit et rapide qui vous propose une panoplie d’offres adaptées à vos besoins et à votre budget en renseignant simplement un petit formulaire.

 Meilleure Mutuelle Senior

Meilleure Mutuelle Senior

 Meilleure Mutuelle Santé

Meilleure Mutuelle Santé

 Meilleure Mutuelle Retraité

Meilleure Mutuelle Retraité