Mutuelle Santé TNS

Mutuelle Santé TNS

Comment bien comparer et choisir une mutuelle santé TNS  ?

Notre comparateur vous permet de comparer entre différentes offres des assureurs conçues spécialement pour les travailleurs non-salariés à des prix introuvables ailleurs.

Il est possible de souscrire une mutuelle pour TNS à partir de 26€/mois.

La mutuelle santé pour TNS est importante pour une meilleure prise en charge des différents frais médicaux notamment ceux liés à un accident de travail, invalidité ou autres.

Les mutuelles TNS sont adaptées exclusivement à cette catégorie de professionnels et prennent en considération les besoins spécifiques qu’elle représente, et proposent des formules qui prennent en charge les TNS et leurs ayants-droit, sans oublier l’avantage fiscal de ce genre de contrats qui permet aux TNS de déduire les cotisations du revenu imposable grâce à la loi Madelin.

Pour bénéficier d’une bonne protection il est recommandé que votre mutuelle TNS prévoie :

  • Un taux de remboursement minimal de 200% de la BRSS pour les consultations de médecins en plus des prestations des auxiliaires médicaux.
  •  Une bonne prise en charge des frais d’hospitalisation et ses frais annexes comme la chambre individuelle par exemple avec un taux allant jusqu’à 400% de la BRSS, ce qui fera que la mutuelle TNS proposera une protection équivalente à une mutuelle hospitalisation de haute gamme.
  • Une prise en charge des bilans annuels pour identifier les éventuelles maladies le plus tôt possible.
  • La prise en charge des frais liés à l’orthopédie et son appareillage pour des postures sécurisés lors d’exercice de votre activité professionnelle.
  • Vérifiez que la mutuelle TNS à souscrire n’applique aucun délai de carence pour bénéficier immédiatement des garanties souscrites.
  • La disponibilité d’un réseau de professionnels de santé qui permet de bénéficier d’une réduction de prix chez les professionnels membres de ce réseau.
  • Une couverture médicale étendue pour les ayants-droits, les remboursements et avantages proposés diffèrent d’une mutuelle à une autre pensez à vérifier ce volet de votre mutuelle TNS avant y souscrire.

Si vous vérifiez bien ces différents critères et vous les comparez en utilisant un comparateur en ligne vous serez certain de souscrire la mutuelle santé adaptée à vos besoins et au meilleur prix.

Les travailleurs non-salariés sont confrontés plus que les autres professionnels aux difficultés physiques, psychiques et financières qui sont provoqués par les tâches répétitives, les accidents de travail, les vols et faillite des entreprises et commerces, les frais douaniers, procès judiciaires etc.

QUELS AVANTAGES PRÉSENTE LA MUTUELLE JEUNE, ÉTUDIANT ?

La mutuelle santé pour jeune et étudiant permet de disposer d’un remboursement pour les postes santé essentiels tout en prenant compte du budget serré de cette catégorie de la population.

Une mutuelle santé pour jeunes et étudiants n’exige généralement pas de questionnaire médical, vous permet de payer votre mutuelle santé en fractions gratuitement tout en vous permettant d’améliorer  optionnellement la couverture des postes de santé onéreux comme l’optique et le dentaire.

Procéder à une comparaison des différentes offres de mutuelles santé jeunes et étudiants vous permet de souscrire une mutuelle adaptée à vos besoins et au meilleur prix du marché.

Comment disposer d’une mutuelle jeunes et étudiants pas chère ?

Afin de trouver la mutuelle pour jeunes et étudiants qui correspond à vos besoins de santé et au meilleur tarif, procéder à une comparaison en ligne des différentes offres du marché reste la solution la plus efficace.

Sur notre comparateur on vous propose une liste de plusieurs formules admissible pour bénéficier d’une aide étatique pour le paiement de la mutuelle santé en plus des aides et allocations dont vous pourrez bénéficier pendant votre cursus universitaire.

Bien comparer une mutuelle étudiants et trouver la moins chère :

Pour comparer les offres des mutuelles et complémentaires santé, il est important d’identifier ses besoins essentiels en santé en premier lieux pour éviter de payer pour des garanties qui ne sont pas adressées à vos besoins et ainsi bénéficier d’une mutuelle à une prime basse.

Un jeune étudiant en bonne santé peut se limiter à une mutuelle pour hospitalisation vu qu’il n’évoque aucuns besoins de santé particuliers.

Il est toujours intéressant d’opter pour une mutuelle santé qui coopère avec des praticiens conventionnés et des médecins signataires du contrat d’accès aux soins (CAS) pour bénéficier de tarifs réduits.

Pour un étudiant en parfaite santé et sans nécessités médicales urgentes, il peut opter pour une mutuelle santé qui applique un délai de carence car celle-ci reste moins chère qu’une autre à effet immédiat.

La participation à la gestion des dossiers est une autre alternative pour payer moins cher votre mutuelle santé, cela consiste à retenir quelques euros de la valeur de chaque remboursement contre une réduction sur les primes.

Nombreux sont les assureurs qui proposent des offres d’assurances conformes à ce qui a été dit auparavant comme SwissLife, Miel Mutuelle, Apreva,…

Les complémentaires santé pour étudiants peuvent offrir une bonne protection sur les postes optique, dentaire, frais de grossesse, etc. à des tarifs raisonnable accessibles à tous les budgets.

Toutefois la comparaison en ligne des différentes offres reste la meilleure solution pour trouver la mutuelle santé jeunes et étudiants la moins chère.

Comment bénéficier de la complémentaire santé solidaire pour étudiants ?

Dès le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide à la complémentaire santé (ACS) disparaissent etun seul dispositif appelé Complémentaire santé solidaire (CSS) est voit le jour.

Les étudiants peuvent bénéficier de la complémentaire santé solidaire (CSS) en remplissant quelques conditions.

La CSS permet de bénéficier d’une exemption des frais liés aux consultations des médecins, kinésithérapeute, infirmière, pharmacien ou d’hôpital, et des tarifs sans dépassement chez les médecins, la majorité des lunettes, prothèses auditives et dentaires sont prises en charges également.

Si vous êtes un étudiant âgé de plus de 25 ans vous pouvez déposer la demande de CSS d’une manière autonome.

Si vous avez moins de 25 ans, vous devez faire votre demande de Complémentaire santé solidaire avec celle de vos parents.

Toutefois, dans certains cas, vous pouvez déposer une demande autonome si :

  • Vous avez des enfants à charge car vous formez alors un foyer distinct.
  • Vous bénéficiez d’une aide d’urgence annuelle délivrée par le CROUS.
  • Vous n’habitez pas chez vos parents au moment de la demande (vous pouvez habiter chez un autre membre de votre famille)
  • Vous ne figurez pas sur la dernière déclaration de revenus de vos parents (ou si vous vous engagez sur l’honneur à établir une déclaration de revenus en votre nom propre pour l’année à venir)
  • Vous ne percevez pas une pension alimentaire ayant fait l’objet d’une déduction fiscale, ou pouvez attester sur l’honneur ne plus la percevoir au moment de votre demande (une exception : la demande de Complémentaire santé solidaire est valable si le versement de cette pension alimentaire fait suite à une décision judiciaire)

Comment moins payer ma mutuelle santé ?

  • Pensez à changer d’assureur :

Généralement le prix des mutuelles santé augmente annuellement d’un taux pouvant atteindre 10%.

14% des Français seulement décident de changer d’assureur annuellement, ça reste un taux très faible par rapport aux autres pays européens qui changent d’assureur plus fréquemment et ainsi éviter cette hausse annuelle des tarifs, cela encourage de plus en plus d’assureurs en France d’exiger une augmentation des primes.

Nous vous conseillons alors de faire jouer la concurrence dans ce cas et bénéficier des offres de bienvenue réservées aux nouveaux clients et économiser une centaine d’euros annuellement.

  • Retirez les garanties non nécessaires :

Il est répandu que dans une certaine période de votre vie vous aviez besoin de quelques garanties mais au fil des années vos besoins de santé ont changé et ces mêmes garanties qui étaient nécessaires ne le sont plus.

Il est donc judicieux de retirer ces garanties de votre contrat et ainsi éviter de payer pour des garanties inutiles dont vous n’aurez jamais recours, cela est valable pour les familles aussi notamment les garanties qui prennent en charge les dépenses de vos enfants comme pour l’orthodontie ou des suivis particuliers.

Si vous vous dites qu’il se peut que vous ayez besoin de ces garanties juste après les avoir retirés, oubliez cela car vous avez la possibilité de les réintégrer à tout moment.

A travers cette démarche vous paierez uniquement pour des garanties dont vous avez réellement besoin  et ainsi économiser sur les tarifs de vos primes d’assurance santé.

  • Utilisez vos garanties dès que vous en avez l’opportunité :

Pensez à faire usage de vos garanties dès que l’occasion se présente ne manquez pas vos visites de contrôle chez votre médecin par exemple, car un simple traitement d’une dent pourra se transformer en soins plus intenses après, et aussi quelques maladies qui sont dans leurs premières phases pourront se développer par la suite et provoquer d’autres maladies ce qui vous poussera à engager plus de frais et endommagera votre santé, vous pourrez même créer des besoins de santé additionnels et ainsi des garanties additionnelles pour le futur sans s’en rendre compte.

Il faut toujours garder en tête que se prémunir est la meilleure solution pour rester en bonne santé et donc éviter des dépenses de santé plus récurrentes pour le futur.

Pourquoi choisir votre mutuelle santé à travers notre comparateur de mutuelle santé ?

Notre comparateur d’assurance gratuit vous aide durant votre recherche de la meilleure mutuelle santé et vous propose des offres parfaitement adaptées à vos besoins quelle que soit leurs spécificités et à votre budget à travers le renseignement d’un petit questionnaire qui s’intéresse à votre âge, niveau de protection souhaité, budget,…

A travers l’usage de notre comparateur en ligne vous économiserez non pas de l’argent seulement mais également du temps et de l’effort, car vous disposerez en deux cliques d’une panoplie d’offres variées qui répond à vos attentes en matière de garanties et de budget, vous pouvez même les classer en fonction du prix, par garanties et de les comparer selon les critères que vous jugez les plus importants pour votre profil.

Il est important de savoir que cela n’est en aucun cas contractuel de votre part, autrement dit vous ne serez pas obligés de souscrire une mutuelle santé après votre comparaison.