QUELLE MUTUELLE MÉDECINE DOUCE POUR VOUS ?

QUELLE MUTUELLE MÉDECINE DOUCE POUR VOUS ?

De nos jours, de plus en plus de français optent pour les médecines douces afin de mener une vie sainte et naturelle.

Contrairement à la médecine conventionnelle qui fait usage des médicaments et chirurgies pour traiter les patients, la médecine douce se sert de pratiques dites de prévention visant à améliorer le bien-être des patients.

L’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie et la naturopathie sont les médecines douces les plus utilisées en France.

Toutefois la sécurité sociale ne prend en charge que 35% généralement des frais relatifs à l’acupuncture et l’homéopathie pratiquées par des médecins conventionnés

Donc le patient se voit obligé de payer l’intégralité des frais liés aux autres pratiques de médecines douces non prises en charge par la sécurité sociale.

Face à cette situation, les mutuelles santé ont élaboré des mutuelles spécialisées en médecine douce, qui offrent des forfaits permettant la prise en charge de ce genre de pratiques.

Pour bien choisir sa mutuelle, il est nécessaire de bien définir les méthodes que vous utilisez le plus pendant l’année et le nombre de séance annuelles qui doit être comparé au taux de remboursement et la cotisation proposée par la mutuelle.

Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur qui vous permettra de choisir parmi une panoplie d’offres de mutuelles pour médecines douces personnalisées celle qui convient le plus à vos besoins.

LE REMBOURSEMENT DE LA MÉDECINE DOUCE PAR LES MUTUELLES :

La médecine douce (alternative, naturelle)  ou médecine non conventionnelle est une médecine non reconnue par l’état.

Elle fait usage de substances naturelles telles que les plantes ou l’eau sous différentes formes (hydrothérapie).

Les patients prennent en charge l’intégralité des frais liés à ces pratiques car la sécurité sociale ne prévoit aucun remboursement de frais de médecine douce.

Nombreuses sont les mutuelles qui offrent des packs proposant des remboursements sous forme de forfaits annuels pour les médecines non-conventionnelles, à cause de l’intérêt que présente de plus en plus de français à ce genre de pratiques thérapeutiques. 

Sans oublier que les modalités de remboursements différent d’une mutuelle à autre, donc il est vivement conseillé de procéder à un comparatif pour bénéficier de l’offre la plus adaptée pour vous et sans avoir à payer plus.

LA MUTUELLE ADAPTÉE AUX SENIORS :

Les besoins changent naturellement en fonction de l’âge, donc on remarque que certains postes deviennent plus importants que d’autres.

Il est  donc primordial de procéder à une réévaluation de ses besoins et les ajuster aux garanties souscrites.

Pour cela nous vous garantissons une protection avancée sur 3 postes importants pour les seniors qui sont l’optique, le dentaire et l’appareillage auditif.

PLUS DE 65 ANS ? COMPAREZ POUR UNE MUTUELLE MOINS CHERE :

La majorité des mutuelles n’acceptent plus une souscription sous régime classique après avoir dépassé 65 ans, vous êtes obligés alors de souscrire une mutuelle santé senior qui peut vous exiger un questionnaire et/ou un examen médical selon votre assureur.

Les comparateurs vous permettent de comparer le coût et les garanties de chaque mutuelle senior afin que vous puissiez choisir la plus adaptée à vos besoins et budget d’entre elles.

Certaines mutuelles senior proposent en plus des garanties classiques, des garanties complémentaires en vous permettant de bénéficier d’un remboursement pour des soins divers tels que :

  • Médecine douce
  • Cure thermale
  • Chiropractie
  • La participation aux frais obsèques
  • Sophrologie

DÉPART EN RETRAITE AVEC UNE MUTUELLE INDIVIDUELLE, QUE FAIRE ?

Après votre départ à la retraite vous continuerez à bénéficier des mêmes garanties et aux mêmes conditions si vous disposez d’une mutuelle santé individuelle.

Si vous estimez que vos besoins ont changé après la retraite il est préférable de comparer les différentes offres d’assureurs pour savoir si votre prestataire actuel satisfera vos besoins convenablement.

QUE FAIRE DANS LE CAS D’UN CONTRAT DE MUTUELLE D’ENTREPRISE ?

Dans le cas où vous disposez d’un contrat collectif obligatoire ou optionnel.

Selon le type de votre contrat vous aurez la possibilité de le garder ou dans l’obligation de le changer une fois passé à la retraite.

MA MUTUELLE D’ENTREPRISE EST OBLIGATOIRE :

Le contrat de santé obligatoire de votre entreprise vous permet de garder votre couverture santé même après votre départ en retraite en réclamant votre « droit de suite » selon la loi mise en place le 11 janvier 2008.

Toutefois il est commun que les conditions changent et que la couverture ne soit plus aussi forte qu’auparavant.

Si vous sentez que vous n’êtes pas bien couvert par cette mutuelle, vous avez le plein droit de considérer le changement de mutuelle.

MA MUTUELLE D’ENTREPRISE EST OPTIONNELLE :

Si votre mutuelle d’entreprise est soumise au régime facultatif, vous êtes amenés à souscrire une nouvelle mutuelle.

Vous pouvez garder votre assurance santé, si votre ex-employeur vous l’accorde, sauf que les conditions diffèrent et la couverture est plus faible.

Pensez à comparer les offres de mutuelle pour trouver l’offre la plus adaptée pour vous au meilleur prix.

QUELS AVANTAGES PROPOSE UN COMPARATEUR DE MUTUELLES SANTÉ EN LIGNE ?

Le comparateur de mutuelle santé vous permet de comparer plusieurs offres de mutuelle santé du marché quels que soient vos besoins médicaux et en fonction de votre budget, sans oublier que le comparateur est un outil indépendant et ne privilégie aucun assureur au détriment d’un autre ce qui permet à l’utilisateur de disposer d’une vue claire et objective des offres du marché.

Il est important d’identifier vos besoins de santé avant de procéder à un comparatif afin de cibler les mutuelles adaptées à vos besoins.

Opter pour une mutuelle qui couvre les postes essentiels comme l’hospitalisation, l’optique, dentaire,…) est nécessaire, d’où l’intérêt de comparer les niveaux de couverture qu’offre chaque mutuelle concernant ces besoins essentiels.

Notre comparateur de mutuelles vous offre plusieurs avantages :

  • Des formules flexibles
  • Des offres exclusives
  • Possibilité de souscrire en ligne, en toute simplicité et rapidité
  • Tous les contrats de santé proposés sont conformes aux décrets.

Et bien plus d’avantages qui faciliteront votre tâche et vous permettront d’être certain d’avoir souscrit la mutuelle santé la mieux adaptée pour vous et aux meilleurs tarifs.

MOINS CHER SIGNIFIE MEILLEUR ?

Plusieurs personnes lors de la recherche d’une mutuelle santé s’intéressent uniquement au prix de celle-ci, pensant que la mutuelle la moins chère est la meilleure.

Certes, le prix est un critère majeur, mais souscrire la mutuelle la moins chère sans se soucier des garanties et conditions de celle-ci n’est pas évident, pour cela nous vous recommandons vivement de prêter attention à d’autres critères que le prix de la mutuelle et plus précisément : le délai de carence, les taux et forfaits de remboursements offerts, le reste à charge, le tiers-payant, les prestations spécifiques (assistance sénior, protection juridique…), la prise en charge des frais de confort (chambre particulière en cas d’hospitalisation, médecine douce…).

Le comparateur de mutuelle vous présente des formules moins chères même pour les mutuelles haut de gamme et cela sans impacter la qualité des garanties.

 Meilleure Mutuelle Senior

Meilleure Mutuelle Senior

 Meilleure Mutuelle Santé

Meilleure Mutuelle Santé

 Meilleure Mutuelle Retraité

Meilleure Mutuelle Retraité